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FAQ

Liste des questions
fréquentes

Vous trouverez ci-dessous la réponse à certaines questions que vous pourriez avoir :

Accompagnement collectif seniors cadres

Est-ce que l’accompagnement destiné aux cadres seniors est payant ?

Non. Il est gratuit pour les participant(e)s qui répondent aux critères d’éligibilité des financements. Il faut donc vérifier si vous remplissez bien tous les critères.

S’agit-il d’une formation ? Est-ce rémunéré ?

Non. Il s’agit d’un processus d’accompagnement et pas d’une formation. Votre situation vis-à-vis de Pôle Emploi ne change pas si vous participez à l’une des sessions. Vous êtes toujours en recherche d’emploi. Nous vous conseillons toutefois de prévenir votre conseiller que vous êtes mobilisés durant ces 6 semaines (notamment en cas de convocation). La participation n’est pas rémunérée. C’est une participation volontaire.

Est-ce que les sessions s’adressent à tous les cadres seniors ?

Cet accompagnement se veut inclusif. Quelle que soit votre situation (demandeur d’emploi de longue durée, personne en situation de handicap…), nous accueillons toutes les personnes qui ont ou ont connu le statut cadre (sauf mention contraire dans les critères d’éligibilité). En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter.

Où se déroulent les sessions ?

En fonction des financements obtenus, le lieu de déroulement des ateliers peut changer. Il est toutefois mentionné clairement sur l’agenda.

 

Suis-je obligé de participer à tous les ateliers ?

Oui. Sauf en cas de force majeure (rendez-vous professionnel, rendez-vous médical, maladie), vous devez être présent(e) lors de tous les rendez-vous qui sont proposés. Il n’est pas possible de choisir uniquement les ateliers que l’on souhaite

Accompagnement individuel

Ces accompagnements s’adressent-ils à tous ?

Oui. Quelle que soit votre situation, vous pouvez faire appel à nos services. Après un entretien préalable (téléphonique), vous pourrez décider si cela correspond à vos besoins.

Est-il possible de faire financer l’accompagnement via son CPF (compte personnel de formation) ?

Non. Il n’est malheureusement pas possible de le faire actuellement. NEOSTART va tenter de tout mettre en œuvre pour y parvenir.

NEOSTART a-t-elle une obligation de résultat ?

Non. NEOSTART a une obligation de moyens, à savoir tenir ses engagements sur le déroulement de l’accompagnement. Il ne peut être tenu pour responsable de la non-atteinte de l’objectif, ou la non-résolution du problème.

Service aux entreprises

Puis-je faire appel à NEOSTART si je représente une TPE (très petite entreprise) ?

Oui. Les prestations NEOSTART s’adressent à toutes les entreprises et plus, généralement à toutes les collectivités.

Puis-je faire financer la prestation NEOSTART, sur mon budget formation ?

Oui mais uniquement pour les formations. NEOSTART possédant un agrément de centre de formation, les prestations de formation peuvent être prises en charge. Pour les autres prestations (coaching, outplacement), ce n’est pas le cas.

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